CRUCIFIED BARBARA
Til Death Do Us Party (Bad reputation)

C’est sur un tribute aux poètes de Motorhead que l’on avait eu connaissance du tempérament sacrément trempé des nos quatre Barbara, avec une reprise puissante de « Killed By Death ». S’en suivit un premier album « In distorsion We Trust », qui fut très bien reçu dans le monde du rock mais aussi du hard. Puis une tournée sympathique où les filles purent montrer de quel bois de bûcheronnes elles se chauffaient, notamment en reprenant avec American Dog le « Please don’t touch » de J.Kidd.

Les quatre amazones de Stockholm reviennent avec un album qui dépote sévèrement.

Produit par Mats Leven (vocaliste de Therion, Yngwie Malmsteen, Treat, entre autres), les filles démontrent qu’elles ne sont pas des fans de Lemmy pour rien (Phil Campbell est d’ailleurs présent sur le titre "Dark Side"). Pendant onze titres, c’est des riffs à tous les étages, des solos sur commande et des susurrements à faire pâlir de jalousie toutes vos voisines.

Normalement une tournée devrait se mettre en branle en France vers mai 2009, et si vous voulez en prendre plein les oreilles (mais aussi les yeux ce qui n’est pas négligeable), n’hésitez pas à allez voir ces petites Suédoises. Le premier single « Sex Action » cartonne en Suède, et si les radios françaises ont la bonne idée de passer « Jennifer », les filles n’auront aucun souci pour remplir toutes les salles de leur tournée. Un peu de rock sur les ondes, histoire de combattre cette morosité ambiante.

J.S. Thirion