THE SACRED SAILOR
Tune in Turn on (Bad reputation)

Les Suédois ne sont décidemment pas fait du même bois que les citoyens des autres pays européens. Les groupes pullulent dans tous les coins, du rock, du heavy comme si il pleuvait des parapluies à Cherbourg. Elles mettent quoi, dans leurs biberons, les fermières blondes avec leurs couettes aux plumes d’oies ? Vite le secret pour les bébés français….
The Sacred Sailor viennent de Göteborg et revisitent avec une fougue toute juvénile les sixties et les seventies. Du Them avec un Van Morrison qui mange des piments au petit déjeuner, du Rolling Stones avec cinq clones de Mick Jagger, du Free sans taxe, du Bob Seger période "Smokin’OPS", une véritable cure de jouvence. Pendant les douze titres il n’y a aucun temps mort et on se prend à rêver que ce genre de groupes puisse sillonner la France de toutes les régions et faire le plein chaque soir. Le plein de super pour le car le jour, et le plein de public pour le son le soir.
Je ne sais pas si ce sont les fameuses protections sociales "made in pays nordiques" que l’on nous serine depuis des années, en tous cas la Suède nous pond un groupe de rock de qualité pratiquement toutes les semaines. Et si ce n’est pas remboursé par la sécu, en tout cas c’est bon pour notre santé mentale et notre équilibre musical. Hautement recommandé. Du rock, du vrai.

JS Thirion