RON SHEPARD
Southern Rock Greatest Hits (2008 : format cdr)

Titles:

1 Sweet Home Alabama
2 Long Haired Country Boy
3 The South's Gonna Do It Again
4 Can't You See
5 Susie Q
6 Give Me Three Steps
7 Ghost Riders In The Sky
8 Proud Mary
9 Heard It In A Love Song
10 Ramblin Man
11 You Never Call Me By My Name
12 Take It Easy
13 The House Of The Rising Sun
14 Fire On The Mountain
15 Amie
16 Free Bird

Actuellement les albums tribute pullulent à tout vent, de Molly Hatchet avec son Southern Rock Masters ou Doc Holliday et son Rebel Souls. Un petit gars a décidé de relever le défi. Mr Ron Shepard, c’est le roi du tribute (voir ses albums), spécialiste des tributes en tous genres pour Alabama, Merle Haggard et maintenant Southern Rock.

On descend au rez de chaussée, les deux pieds bien à plat sur le plancher des vaches. Tous les vieux standards sudistes sont marinés d’une façon assez laid-back, une touche country rock vintage, sans frime et esbroufe, une musique de cou rouge, à écouter sur une vieille route départementale, dans sa tire, seul ou avec son chien, le bob Ricard sur la tête, le séquin au bec, la flasque de Gibollin dans la boîte à gants, sans Bobonne qui claquemerde et les lardons qui braillent derrière, peinard Blaise : l’arrêt routier, le jaune au comptoir, la serveuse avec la mini ras la touffe, et son plat saucisse lentilles, le calva, et en avant pour de nouvelles aventures, le easy rider redneck Bidochon. J’ai écouté plusieurs fois le disque de Ron, et chaque titre, je me suis pris à siffloter ce petit cd où chaque morceau est une vieille carte postale du vieux sud, cela ravigote, et  en cette période (Ubu roi -coupe la joie) cela fait du bien les amis. Je vous laisse le choix des titres à écouter dans le juke-box de Ron Shepard, voire line-up en haut de page, chacun voit midi à sa porte. Ron a incorporé "Proud Mary" et "Suzie Q" du C.C.R., enfin Suzie Q, plus connue pour la version du C.C.R., que par son véritable géniteur, Dale Hawkins.

Au fait Dale, thanks pour nous avoir fait draguer les minettes, jadis, en sautant comme des fous dans les chenilles, avec pour bande son "Suzie Q". Merci, où que tu sois, merci frère. Ah nostalgie, quand tu nous tiens...

Jacques Dersigny